Constructeur de piscine à Manosque : Garantie décennale piscine béton, Aquarev'Piscines professionnel de la piscine sérieux et compétent !

Garantie décennale piscine béton, Aquarev'Piscines professionnel de la piscine sérieux et compétent !

L'assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice.

 

Aquarev' Piscines engage sa responsabilité pendant 10 ans, en cas de dommage, à l'égard du futur propriétaire (le maître d'ouvrage), mais aussi à l'égard des acquéreurs successifs en cas de revente de l'ouvrage.

 

La responsabilité décennale concerne les vices ou dommages de construction : qui peuvent affecter la solidité de l'ouvrage et de ses équipements indissociables (par exemple, effondrement résultant d'un vice de construction), ou qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné (par exemple, défaut d'étanchéité, fissurations importantes).

 

Le dommage peut résulter d'un défaut de conformité ou d'un vice de sol. Il s'agit du « gros ouvrage ­». Pour être valide, l'assurance doit avoir été souscrite avant le démarrage des travaux, car elle couvre uniquement les travaux ayant fait l'objet d'une ouverture de chantier pendant la période de validité du contrat (si l'ouverture du chantier a lieu avant la souscription du contrat d'assurance, celui-ci ne s'y applique pas). De même, l'assurance doit être valable pour la zone géographique où se trouve le chantier.

 

La garantie décennale ne doit pas être confondue avec : la garantie biennale qui impose à l'entrepreneur de réparer ou remplacer, pendant une durée minimale de 2 ans après la réception, tout élément d'équipement qui ne fonctionne pas correctement, la garantie de parfait achèvement qui impose à l'entrepreneur de réparer tous les désordres (vices cachés et défaut de conformité) signalés au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.

 

Avant l'ouverture du chantier, le professionnel doit obligatoirement remettre à son client, le maître d'ouvrage, un justificatif du contrat d'assurance qu'il a souscrit pour couvrir la garantie décennale. Elle couvre les dommages survenus après la réception des travaux, pendant une durée de 10 ans. Le délai démarre lors de la signature de la réception des travaux, acte contradictoire par lequel le maître d'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserves.

 

La mise en œuvre de la garantie décennale intervient dans 2 cas : lorsque survient un vice d'une certaine gravité qui compromet la solidité de l'ouvrage (par exemple, fissures importantes, fondations), lorsque survient un vice rendant le bien impropre à sa destination, que ce soit un élément constitutif de l'ouvrage  ou un élément d'équipement indissociable de celui-ci (ne pouvant être enlevé, démonté ou remplacé sans détériorer l'ouvrage qu'il équipe : canalisations encastrées, ..).

Plus d'information ?

Vinon

04 92 78 93 45
contactvinon@aquarevpiscines.com

Mane

04 92 72 06 34
contactmane@aquarevpiscines.com

Produits associés

Piscine béton semi-enterrée par Aquarev'Piscines à Forcalquier 04300
Infos techniques Structure : Semi-enterrée - "Classic" le kit IKé'One by UNIBEO. Dimensions : 7m par 3m50, fond cuillère 1m20. Volume d'eau : 30 m3 Revêtement : Liner [...]
Installation volet roulant LinéaCover by Maytronics installé par Aquarev'Piscines à Pierrevert 04860
Infos techniques Structure : Enterrée - A coffrage perdu à l'aide de panneau polypropylène alvéolaire UNIBEO. Dimensions : 8m par 4m, fond cuillère 1m20. Volume d'eau[...]
Construction d'une piscine béton armé par Aquarev'Piscines dans le 04 et le 83
Vous désirez faire construire une piscine pour profiter de la plus belle des manières du soleil et de l'été. Pour réaliser ce beau projet, reste à définir quelle piscine cho[...]